Du 24 au 31 août 2024 : stage intensif de systema avec Martin Wheeler – Russian martial art

Publié par novadminacces le

Stage de systema Dijon

Du 24 au 31 août 2024 : stage intensif de systema avec Martin Wheeler – Russian martial art

Lire la vidéo

Du 24 au 31 août 2024, de 1 à 8 jours de stages intensif avec l’une des plus grandes références mondiale du systema 

Respiration, relaxation, mouvement et posture : les 4 principes simples du systema. Simples mais pas facile à mettre en application.

Si votre corps expérimente, que votre esprit comprend, alors l’union des deux vous permettra de progresser beaucoup plus vite et de mettre en pratique ces 4 principes tant dans vos entrainements de Systema et que dans toutes les situations de votre vie quotidienne et, ou sportive

systema wheeler 2024

A propos du Stage

Quelques mots sur Martin Wheeler

Martin Wheeler est l’un des instructeurs séniors de systema les plus connus et reconnus à travers le monde. Après avoir pratiqué de nombreux autres arts martiaux au plus haut niveau dont le judo et le Kenpo (également la boxe anglaise et le jiu jistsu), il s’est tourné vers le systema qu’il exerce depuis maintenant plus de 20 ans. Doué et travailleur il a dédié sa vie à étudier les arts martiaux et les sports de combat. Son habileté à reproduire les mouvements qu’il voyait lui ont permis de développer un grand niveau de lecture de toutes les disciplines auxquelles il s’est essayé. Malgré ce talent sa rencontre avec le systema lui a demandé de changer sa façon de lire les arts martiaux.

 Incapable (selon ses propres mots) de reproduire ce que Vladimir Vassiliev lui proposait lors de leurs premiers sparring, il a compris combien il s’agissait d’une approche singulière nécessitant d’observer en premier lieu son propre état interne. Ses recherches et sa passion l’ont conduit ces dernières années à travailler avec des spécialistes des neurosciences développant sa pratique martiale non plus exclusivement autour des techniques de combat mais plutôt de principes et de concepts englobant par essence une quantité infinie de méthodes existantes et personnalisables.

Depuis 2 ans Martin a entamé la rédaction d’un ouvrage relatant ses expériences et sa vision du combat accompagné par des chercheurs en neurosciences. Plusieurs fois repoussée, la sortie de ce livre pourrait avoir lieue d’ici le début du stage.

UN STAGE OUVERT A TOUS :

Artistes martiaux, circassiens, amoureux du mouvement, danseurs etc…ce séminaire vous permettra à travers l’étude des 4 grands principes que sont la respiration, le mouvement, la posture et la relaxation de mieux comprendre vos propres entrainements que vous pratiquiez ou non le systema.

COVID et remboursement : en cas de nouveau confinement ou impossibilité de maintenir le stage pour cause sanitaire vous serez intégralement remboursés. 

Au plaisir de vous retrouver et terminer l’été sur une note positive et systémique !

Olivier

systema.oliana@gmail.com

0628076798

Lieu du stage

Cette année le stage se déroulera au CREPS de Dijon, 15 rue Pierre de Coubertin, 21000 Dijon

Art martial russe Dijon

déroulement du stage

Concernant le déroulé, nous débuterons les journées d’entrainements à 10h et terminerons à 16h avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de poursuivre avec un entrainement libre de 16h à 18h.

La pause méridienne durera  30 à 45 minutes et nous vous proposerons des sandwichs à 3 euros pour ceux qui n’auront pas pris de quoi déjeuner. Thé et café offerts chaque jour.

Contenu du STAGE

RENSEIGNEMENTS COMPLémentaires

systema wheeler 2024
Catégories : FORMATIONSSTAGES

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.